English version

GVC – Coordinatore/trice Progetto – Tunisia

Data: 15/06/2017

La ONG GVC sta selezionando un Coordinatore/trice Progetto da inserire nella sua operatività in Tunisia. Scadenza candidature 28 giugno 2017.


Coordinateur/trice projet et Représentant/e Pays

Destination: Tunis, avec déplacement fréquent dans les autres territoires du pays et aux autres pays cible du projet (Jordanie et Palestine).
Poste vacant: Coordinateur/trice de projet.
Date de début: au plus tôt.
Durée du contrat: 6 mois renouvelables, préférence pour la disponibilité immédiate.
Date limite pour la presentation de la candidature: 28 Juin 2017.
Application: le CV doit être envoyé à [email protected]; code T2; les seuls candidats présélectionnés seront contactés.

Description du projet We Gov!:

L’action se développe dans 4 pays: la Jordanie, la Palestine, la Tunisie et la Libye. L’objectif est de renforcer la participation des organisations de la société civile dans les processus politiques de réforme et d’améliorer leur rôle de chiens de garde au moyen de clarifier et d’améliorer leurs capacités et les capacités de leurs organisations. Cela est nécessaire en vue d’influencer le processus de réforme politique, de tenir les institutions en compte, afin de promouvoir la transparence et la reddition de comptes et enfin, de construire une coalition et définir une coopération permanente et les plates-formes de coordination au niveau national et régional. L’action vise à soutenir les OSC à contribuer et influencer la création d’un programme de développement post-2015 dans quatre pays qui montrent de faibles scores en termes d’indicateurs de gouvernance et en particulier la voix, la responsabilisation et l’efficacité du gouvernement. Par conséquent, l’action accorde une attention particulière à la mise en œuvre des activités spécifiques dans les pays fragiles, afin de soutenir et de mettre en œuvre un meilleur équilibre et un processus commun d’apprentissage entre les pays. En outre, l’idée générale est de favoriser la coopération et l’échange de bonnes pratiques efficaces et durables Sud-Sud.

Profil:
• Un minimum de 5 ans d’expérience pertinente dans le domaine de la gestion de projets et programmes d’appui aux processus de développement de la good governance dont au moins 2 ans dans le Maghreb;
• Expérience précédente dans des contextes de disponibilité technique limitée et de complexité sociale élevée;
• Avoir une expérience de travail significative avec les bailleurs de fonds; une expérience avec la UE serait un atout supplémentaire;
• Excellente connaissance des langues française et anglaise, parlée et écrite;
• Etre titulaire d’études universitaires supérieures dans le domaine des sciences humaines, de l’Administration publique, du droit, de la gestion ou équivalent;
• Avoir une solide expérience dans l’animation, de la concertation et du montage de partenariats entre des acteurs sociaux et institutionnels diversifiés;
• Faire preuve d’autonomie, de maturité personnelle et professionnelle et d’aptitude d’écoute et de communication, de capacités de négotiation et d’arbitrage.

Considéré en plus:
• Formation spécialisée dans les processus de développement local dans les pays en développement;
• Expérience dans la région, dans le Pays.

Description des taches:
Sous la supervision du Directeur de la Mission le coordonnateur du projet (CP) est responsable de la gestion du projet au quotidien, du suivi évaluation des activités, ainsi que de la prise de décision concernant le projet.

Responsabilités principales:
Le coordinateur/trice de projet aura la responsabilité de la gestion et de l’évaluation des activités. Il se chargera de la supervision des activités du projet et de la responsabilité ultime de la gestion administrative et financière du projet, ainsi que la préparation des rapports à livrer au Bailleur de fonds. Il maintiendra les relations institutionnelles et opérationnelles nécessaires pour le bon déroulement de l’intervention. Il garantira la coordination avec les organisations internationales actives dans le même secteur d’intervention / région.

Tâches spécifiques:

Plus précisément, le coordinateur/trice de projet exécutera les tâches suivantes:

• Gestion des ressources humaines dédiées au projet et aux interventions intégrées;
• Coordination de la base nationale et d’éventuels bases départementales;
• Coordonner les activités de l’ensemble du projet WE GOV!;
• Planification des activités selon les lignes directrices du projet et de ses objectifs;
• Gestion et supervision des activités;
• Contribuer à la définition des stratégies à appliquer à niveau des différents volets du projet e des différent pays;


•   altre informazioni


Pagina precedente