English version

WeWorld – Rappresentante paese – Benin

Data: 15/09/2014

La ONG WeWorld Intervita sta selezionando una risorsa per la sua operatività in Benin. Si tratta di un rappresentante paese. Contratto di 12 mesi. Scadenza per le candidature: 12 ottobre 2014.


Représentant Pays BENIN
Réf:
2214/COUNTRYREPBEN/EST
Localité: Benin, Cotonou – BJ
Durée: Contrat à durée déterminée (12 mois).
Postuler avant le: 12 Ocotbre 2014
Date d’affectation: au plus tard 1 Novembre 2014

WeWorld Intervita est une organisation non gouvernementale (ONG) de coopération au développement reconnue par le Ministère italien des Affaires étrangères, non confessionnelle, non politique et indépendante. Née à Milan en 1999, est engagée en Italie, en Asie, en Afrique et en Amérique latine, en faveur des enfants, des femmes et des communautés locales dans la lutte contre la pauvreté et les inégalités, pour un développement durable. WeWorld Intervita travaille en réseau avec d’autres organisations de la société civile pour faire entendre la voix des plus faibles dans l’agenda politique italienne et internationale et est présente dans les principaux réseaux de défense des droits des enfants et des femmes. WeWorld Intervita adopte l’approche des droits de l’homme comme base conceptuelle et méthodologique de ses actions. WeWorld Intervita travaille dans sept pays du Sud du monde en collaboration avec des partenaires locaux en appuyant ou mettant en œuvre des projets visant à: protéger les enfants, assurer leur l’accès à l’éducation, garantir leur santé et celle de leurs mères, promouvoir la participation des enfants, l’égalité des sexes et les droits des femmes. L’éducation et la santé sont des priorités, par conséquent, les projets sont basés sur un programme de parrainage à distance, qui est mis en œuvre dans les écoles maternelles et primaires pour les élèves de 4 à 8 ans.
WeWorld Intervita travaille au Bénin depuis 2008 et est enregistrée dans le Pays depuis janvier 2011 ayant son siège à Cotonou. A l’état actuel WeWorld Intervita collabore avec quatre partenaires locaux dans cinq Départements (Atlantique, Ouémé, Plateau, Zou et Collines) avec le but de soutenir l’accès à l’école primaire, à la santé de base, aux ressources économiques et à la nourriture. WeWorld Intervita ne réalise pas directement les projets, mais cofinance, supervise et appuie les partenaires dans l’exécution des actions.

Objectif
La personne sélectionnée aura la responsabilité de représenter WeWorld Intervita dans le Pays, notamment elle sera chargée de coordonner l’action de l’ong au Bénin, de superviser les activités et campagnes du SAD (soutien à distance = parrainage des enfants), de suivre les relations institutionnelles avec les autorités et les bailleurs, d’assurer l’accompagnement et le capacity building des partenaires des projets, de garantir le respect des procédures adoptées par WeWorld Intervita.

Domaines de responsabilités:
• Représentation de WeWorld Intervita avec les partenaires, les institution locales, centrales et internationales;
• Monitorage et évaluation des projets en cours et identification des nouveaux projets / partenaires;
• Organisation et supervision des activités SAD;
• Supervision de l’administration et de la logistique.

Tâches
• Supervision de la gestion du bureau local: il/elle supervise l’application des procédures WeWorld Intervita dans la gestion du bureau local (ressources humaines, matérielles et financières) en collaboration avec l’administrateur expatrié, surveille la conformité avec la normative locale en vigueur (par exemple maintien de l’enregistrement par la mise à jour des documents requis, etc.) et assure la bonne organisation des missions que WeWorld Intervita réalise sur place pour des raisons techniques, de communication ou de gestion du SaD.
• Identification des partenaires et des projets: il/elle identifie des interlocuteurs fiables en leur fournissant le support nécessaire dans l’élaboration des propositions de projet à soumettre à WeWorld Intervita ou à des bailleurs externes afin de garantir le respect des procédures et le correct remplissage des formulaires.
• Monitorage et évaluation des projets: il/elle visite régulièrement les projets et organise des rencontres avec les partenaires et les acteurs impliqués pour identifier les mesures correctrices au cours de l’implémentation et supervise les partenaires dans la rédaction des rapports narratifs et financiers périodiques et finaux qui seront vérifiés avant l’envoi au siège de Milan.
• Organisation et supervision des activités SaD (parrainage) : en particulier il/elle doit garantir l’application des procédures de WeWorld Intervita (Manuel SaD) de la part du personnel local et des partenaires, le respect de la planification annuelle et d’éventuelles tâches supplémentaires.


•   altre informazioni


Pagina precedente